Animation

14 Idées d’Activités EVJF – Gages et Défis pour un Enterrement Vie de Jeune Fille

By 9 octobre 2019 octobre 14th, 2019 No Comments

Organisez un enterrement de vie de jeune fille qui restera dans les mémoires ! Nos Idées & Conseils pour surprendre et ravir la future mariée à son EVJF.

L’une de vos amies projette de se marier et il vous revient la lourde tâche d’organiser son enterrement de vie de jeune fille. Il y a bien le classique « lâcher » de chippendales, mais sinon, pas facile d’être original. Voici donc quelques idées à développer, en les adaptant à votre budget.

Au sujet des dépenses, rappelez-vous que vous allez être plusieurs et que si chacune y met du sien, vous pouvez concocter une magnifique fête d’enterrement de vie de jeune fille à la future mariée.

Et pour monsieur, 6 Activités pour un EVG Déjanté.

  • Un enregistrement en studio

Avec la démocratisation du numérique, il est possible de trouver des solutions vraiment peu chères pour enregistrer quelques morceaux de musique. Si votre amie est fan de karaoké, qu’elle ne rate jamais un épisode de The Voice, ou qu’elle ne chante pas que sous la douche mais fredonne en permanence, voilà une bonne idée qui vous laissera en souvenir une bande sonore sans nul doute unique !

Vous pouvez préparer un texte original, prévoir des reprises de son groupe préféré ou miser sur des valeurs sures intemporelles type ABBA qui déchaînent les passions. Louer un studio pendant quelques heures peut être tout à fait abordable.

  • Embarquement immédiat pour un escape game

Vous connaissez les escape games ? Le concept est simple : 1 heure, 1 équipe, 1 enquête. Renseignez-vous dans votre région pour connaître les établissements qui organisent des escape games, certains proposent même des énigmes spéciales pour les enterrements de vie de jeune fille.

À votre arrivée, vous et votre équipe êtes briefées sur l’enquête à mener en soixante minutes, pas une de plus. Une fois enfermées dans la salle à thème, vous devez trouver les indices qui vont vous aider à vous évader.
C’est un divertissement novateur qui plaira à votre amie si elle adore les polars et les énigmes, et si elle aime se prendre pour Miss Marple !

Vous pouvez également organiser une vraie chasse au trésor en extérieur, grandeur nature, mais cela représente beaucoup de travail de préparation. À envisager si vos partenaires d’enterrement de vie de jeune fille sont toutes d’accord pour la coordonner avec vous.

  • Un stage de survie

Avant les fastes du mariage, la bonne chère et les beaux habits, menez-lui la vie dure… à la condition qu’elle aime les défis physiques. Partez à l’aventure en pleine nature pendant deux jours dans des conditions rudimentaires.


Si vous-même n’êtes pas habituée à ce genre de sortie, trouvez un organisateur qui se chargera de vous apprendre à allumer un feu et construire une cabane pour la nuit avec les moyens trouvés sur place.
On n’apprécie jamais autant le confort qu’après en avoir été privé !

  • Une sortie sport extrême

Dans la même lignée que le stage de survie, si votre amie est casse-cou, offrez-lui une sortie pas comme les autres avec le grand frisson à la clef. Saut en parachute, saut à l’élastique, descente en bobsleigh si vous êtes proche de la montagne, sortie en parapente, baptême de plongée…

idée evg saut parachuteLes idées ne manquent pas et vous n’êtes pas toutes obligées de participer, la sortie de doit pas tourner au film d’épouvante pour celles qui aiment rester sur le plancher des vaches ! Elles peuvent prendre les photos et les vidéos qui vous feront des souvenirs inoubliables.

  • Une séance de voyance

À la veille du grand saut, emmenez-là à une séance de voyance ! Attention tout de même si elle prend ce genre de chose au sérieux ou qu’elle est superstitieuse, il vaut mieux éviter. C’est vraiment une bonne idée si votre amie a suffisamment d’humour pour s’en amuser.

Les petites annonces de voyantes ne manquent pas, mais faites attention au budget tout de même, certaines ont des tarifs dissuasifs. Évidemment, pas de voyance à distance, il faut y aller ! Trouvez une voyante bien traditionnelle avec tarots et boule de cristal.
Ne vous y prenez pas à la dernière minute, car nombre de voyantes et voyants sont surbookés et ont des emplois du temps bien remplis.

  • Un cours pole dance ou d’effeuillage

En prévision de la nuit de noce, pourquoi ne pas prendre une leçon de strip-tease ou un cours pole dance. Pas besoin d’aller trop loin bien sûr, surtout pour les plus prudes, il y a mille façons d’être sexy.

Le pole dance par exemple se pratique très bien dans des tenues habillées suggestives, sans jamais rien montrer. Inspirez-vous aussi de Dita Von Teese, la reine du strip-tease classe, qui réussit l’exploit de s’effeuiller, sans jamais rien montrer et sans jamais être vulgaire.
Si votre amie aime la danse façon Moulin Rouge, c’est le moment où jamais pour elle de passer à l’action, vous n’aurez pas à la pousser beaucoup !

  • Un cours de danse

S’il y a bien un moment incontournable le soir du mariage, c’est l’ouverture du bal par les mariés. En plus du stress de la journée, il faut se lancer sur la piste de danse, en couple, devant toute l’assemblée qui a les yeux rivés sur vous.

Facilitez-lui ce moment, en étant prête techniquement, elle sera beaucoup plus détendue. Prenez quelques heures pour répéter avec un professeur, c’est toujours un moment hyper joyeux et festif entre copines.

  • Une journée au spa

Vous allez peut-être trouver la journée au spa un peu classique, mais c’est tellement agréable. Vous pouvez lui offrir la totale : le hammam, les soins, les massages… Tout pour être la plus belle et la plus détendue.

La préparation d’un mariage génère beaucoup de stress pour la mariée et vous lui offrez là un magnifique sas de décompression. La journée au spa a autant un effet physique que psychique et votre future mariée ressortira plus belle que jamais et dans une forme olympique, prête à affronter le traiteur et la belle-famille !

  • Un relooking intégral

Bientôt une nouvelle vie de femme mariée, pourquoi ne pas tester un nouveau look ? Ne vous contentez pas d’un coiffeur et d’une manucure, mais sortez le grand jeu. Les « relookeuses » ont le chic pour faire de vous une toute nouvelle personne, c’est étonnant et toujours rafraîchissant.

Tout y passe, la coupe de cheveux, le maquillage et les vêtements. Prévoyez une séance rien que pour elle, pendant laquelle elle prendra le temps de travailler sur toutes les pistes, jusqu’à trouver sa préférée.

  • Une virée shopping en limousine

Le temps d’un après-midi, louez une limousine et allez dévaliser les boutiques. Votre chauffeur vous attend devant la boutique pendant que vous faites chauffer la carte bleue. Et, sur la route entre deux boutiques, vous vous requinquez en buvant le champagne du mini bar.

Bon, il faut un peu de budget, mais c’est la grande classe, et puis ça n’est qu’une fois dans la vie…

  • Un dîner dans un restaurant étoilé

Pour les gastronomes, il est des tables qu’il faut avoir fréquentées au moins une fois dans sa vie. Si la future mariée aime la cuisine raffinée, offrez-lui un repas dans un de ces fameux restaurants étoilés dont elle conservera pendant longtemps le souvenir.

N’oubliez pas de lui présenter la carte sans les tarifs, ce serait gâcher la surprise. Elle pourra faire son choix sans se brider et goûter les vins les meilleurs sans craindre la note.

  • Un cours de « grande » cuisine

Voilà une activité qui ne s’adresse pas à toutes ! Cuisiner représente pour certaines une corvée, pour d’autres une passion. Si votre amie fait partie de la seconde catégorie, il existe des cours de cuisine très haut de gamme qui lui feront découvrir les secrets des plus grands chefs.

Cela va de pair avec la découverte de l’œnologie si elle apprécie les grands vins. Vous pouvez organiser une descente de caves dans une région viticole, ou la faire participer à un cours d’œnologie qui lui permettra d’approfondir ses connaissances.

Et si son truc, c’est le cocktail, trouvez-lui un professeur à la hauteur pour que le maniement du shaker n’ait plus de secret pour elle.
Là, normalement, toutes vos amies devraient suivre bien volontiers, plus facilement que pour le stage de survie !

  • Un atelier Do It Yourself

Réunissez-vous pour concocter ensemble vos meilleures recettes de cosmétiques faits maison ou vos astuces pour transformer vos vêtements, c’est très à la mode et c’est toujours un moment très sympa entre copines.
Prenez le temps de vous échanger des recettes et de faire des essais en tout genre. Shampoing, maquillage, couture…

Vous pouvez même joindre l’utile à l’agréable et trouver des cadeaux à faire pour les invités au mariage. Il est de coutume de leur donner un petit présent qu’ils gardent en souvenir, il est toujours plus précieux quand il est artisanal.

  • Pensez à un spectacle exceptionnel

Si votre amie a une prédilection pour un groupe particulier, un acteur, un style de spectacle, offrez-lui le nec-plus-ultra ! Réservez une loge à l’opéra de Paris, une place dans le carré VIP de la coupe du monde de saut d’obstacle, un siège pour assister à une émission de télévision où passe son acteur préféré, un pass pour monter les marches à Cannes…

Réfléchissez-y longtemps à l’avance, ce genre de place ne reste jamais très longtemps sur le marché, en tout cas, l’effet est assuré, elle aura vraiment l’impression d’être une privilégiée.

Leave a Reply