Soirée

4 Animations originales pour une folle soirée d’anniversaire

By 12 juin 2018 No Comments
4.5 (90%) 4 votes

Avec un brin de folie et d’originalité, célébrez dignement votre anniversaire grâce à ces jeux & animations de soirée !

 

Fêter son anniversaire, c’est passer un cap, c’est tourner la page d’une année qui se termine, pour commencer le mieux possible cette autre année, qui débute.

Cette année, à l’occasion de votre anniversaire vous avez invité chez vous, ou au sein d’un lieu de réception vos proches, vos amis, votre famille, pour célébrer comme il se doit votre nouvel âge…
Pour vivre la plus belle des soirées, placée sous le signe d’une bonne ambiance et de la fête, vous êtes à la recherche d’animations à proposer à vos invités lors de votre soirée d’anniversaire

chien marrant durant une fête soirée d'anniversaire

Après avoir animé de nombreuses fêtes d’anniversaire, en tant que DJ professionnel ou animateur de soirée, pour tous les âges, je vous livre ici les meilleures animations à mettre en place pour votre anniversaire, et le plaisir de vos invités !

  • Et si vous organisiez un flash mob pour votre soirée d’anniversaire ?

On a découvert la tendance sur Internet et les réseaux sociaux ces dernières années, on la retrouve aujourd’hui encore dans les soirées de mariage ou d’anniversaire, le flashmob.

Si vous ne connaissez pas cette nouvelle animation à mettre en place, le principe est simple. Sur une chanson, une personne commence à reproduire une chorégraphie, avant d’être rejoint au fur et à mesure par d’autres personnes, quand tous finissent alors par danser, en rythme, en suivant les mêmes pas.

Pour votre soirée d’anniversaire, organisez un flashmob, en choisissant une chanson adaptée, et en envoyant la chorégraphie à chacun de vos invités, pour lui laisser le temps de l’apprendre… Évidemment, on évitera les pas compliqués, pour s’adresser au plus grand nombre ! Au moment de la soirée, il suffira d’enclencher le tube choisi et très vite, la piste de danse devrait être remplie de monde, quand vous serez rejoint par vos invités… Une manière originale et unique d’inviter tout le monde sur la piste de danse, pour une ambiance festive des plus réussies !

  • Un bar à cocktails, ouvert à chacun de vos invités, place à la compétition

Le bar à cocktails, c’est une animation fun et originale à mettre en place pour une soirée d’anniversaire. Avec la complicité d’un traiteur, d’un barman ou un animateur de soirée, mettez en place un véritable bar à cocktails, accessibles à chacun de vos invités…

Dans des coupelles, disposez les fruits frais, les glaçons. Sous le bar, mettez-y les bouteilles d’alcool ainsi que les boissons sans alcool (pour répondre aux envies de tout le monde) et évidemment, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur le tour du verre en sucre de canne…

des jolis verres cocktails pour mariage

Au fil de leurs envies, chaque invité pourra prendre le temps de se préparer un cocktail, avec ou sans alcool, en suivant les conseils du professionnel responsable de l’animation.
Si l’alcool est à consommer avec modération, cette animation pourra être l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs, et ne manquera pas de ravir les adultes de la soirée…

P’tit Conseil : pour opter pour un dépaysement des plus complets, décorez votre bar à cocktails dans un thème exotique, une petite touche supplémentaire qui saura faire la différence !

  • Le cache-cache revisité, pour replonger en enfance

Un anniversaire, c’est parfois aussi l’occasion de replonger en enfance. Non, il ne s’agit pas ici d’évoquer l’animation classique du diaporama photo, mais plutôt une activité unique et originale qui devrait ravir chacun de vos invités.

Le cache-cache revisité reprend certes les règles du cache-cache, mais avec quelques modifications. La première, les hommes affrontent les femmes, la seconde, il y a un temps imparti.
Pour l’organiser, il suffira d’inviter les invités à vous rejoindre, avant de séparer les hommes et les femmes. Ces dernières auront alors quelques minutes pour se cacher, avant que ces messieurs ne les retrouvent -ou pas- dans le temps imparti…

jeu cache cache soirée anniversaire

Une manière unique d’inviter tout le monde à se lever de table, de replonger en enfance l’espace d’un jeu qui ne manquera pas de plaire aux petits et surtout aux grands

P’tit Conseil : cette animation d’anniversaire n’est valable que pour les lieux de réception le permettant, sous peine que la partie se termine trop vite pour être plaisante et réellement agréable !

  • Pour la fin de la soirée, optez pour la préparation en direct de mets…

Enfin, pour terminer, une animation de fin de soirée d’anniversaire, qui non seulement ne manquera pas de ravir vos invités, mais apportera une dernière touche unique à votre soirée ; le bar à collation, préparée en direct…

Quand la fête se termine, que les invités ont dansé toute la nuit et que l’aube se laisse deviner, les estomacs sont quelques fois vides. Rien de tel alors de terminer la soirée sur une note originale. Avec la complicité d’une prestataire, d’un cuisinier, d’un traiteur, ou encore d’un pâtissier, mettez en place la confection d’amuse-bouche.

petit gateau d'anniversaire

Préparation de sushis en direct, préparation de confiseries sous les yeux des invités, bar à pop corn, ou encore bar à sandwich inspiré de l’univers des fast-foods, à vous de choisir le dernier repas que vous partagerez avec vos invités, avant de laisser la soirée s’achever…

 

Voilà donc différentes animations à mettre en place pour votre soirée d’anniversaire et être assuré que tout le monde profitera d’une ambiance festive, fun, originale… À vous de faire le choix des animations qui vous plaisent le plus et sauront aussi ravir vos convives.
Attention, tout de même, mieux vaut se contenter de 2 ou 3 animations pour votre soirée d’anniversaire, sous peine de tomber dans les excès et les pièges d’une soirée gâchée…

Leave a Reply