Martinbeatz, DJ pour Soirées de Mariage à Reims, Epernay, Marne

 

L’expérience et le professionnalisme de DJ Martinbeatz, spécialiste soirée de mariage en Champagne-Ardenne, Grand Est …

Je me déplace dans l’ensemble du département de la Marne, à Reims, Châlons-en-Champagne, Épernay, Vitry-le-François, Saint-Memmie, Sézanne, Fagnières. Egalement à votre disposition si votre réception se déroule à Mourmelon-le-Grand, Ay, Montmirail, Suippes, Dormans, Courtisols, Vertus, Fère-Champenoise, Sermaize-les-Bains, Pargny-sur-Saulx…

Mes Conseils pour choisir son DJ parfait de Mariage

Il est fréquent que les futurs mariés ne pensent au DJ qui animera leur mariage et assurera sa bonne ambiance que quelques mois, voire quelques semaines, avant le jour-j. En effet, on a tendance à prendre le choix du DJ du mariage à la légère, pensant que c’est une tâche anodine qui sera effectuée en quelques heures.

Détrompez-vous, trouver le DJ parfait pour votre cérémonie risque d’être plus chronophage que vous ne le pensez, car vous devez trouver celui qui sera disponible à la bonne date. Encore faut-il qu’il réponde à l’ensemble des critères de choix du DJ.

Pour vous aider à dénicher l’animateur parfait pour la célébration de votre union, nous vous suggérons de suivre les conseils que nous vous adressons à travers cet article.

Reconnaître le bon DJ pour votre mariage

Se mettre derrière les platines et faire passer les derniers tubes tendance pour mettre de l’ambiance n’est pas si compliqué, mais ce n’est pas ce qui fait d’une personne un vrai DJ.
Un DJ professionnel est un artiste avant d’être animateur de soirée. En effet, il apporte tout son savoir-faire pour vous assurer l’ambiance que vous souhaitez avoir le jours de votre mariage. A ce propos, voici les critère que vous devez prendre en considération pour choisir votre Deejay :

  • Ses connaissances en musique : un DJ digne de ce nom doit être cultivé d’un point de vue musical. De cette manière, vous êtes sûr d’engager un artiste qui connaît les fondamentaux de la musique, en dehors des genres qu’il écoute. Ainsi, il pourra s’adapter à vos goûts musicaux et surfer sur les différentes ambiances que vous souhaitez ;
  • La qualité de son matériel : en plus de sa culture musicale et de son savoir-faire, le DJ doit disposer d’un matériel professionnel, afin de vous garantir une bonne qualité de son et des jeux de lumières spectaculaires. Prenez donc le temps d’en discuter avec votre DJ avant de l’engager ;
  • Un DJ qui sait écouter vos envies : vous pouvez reconnaître un bon DJ s’il est à l’écoute de vos souhaits et désirs, qui vous fait des suggestions plutôt que de vous imposer ce qu’il aime, ou ce qui « marche ».

Commencez votre recherche du DJ parfait pour votre mariage très tôt

A présent, vous savez comment reconnaître la perle rare qui s’occupera de l’animation de votre fête de mariage. Vous êtes donc prêt à entamer votre recherche. Avant toute chose, consacrez suffisamment de temps sur votre planning pour la recherche du DJ. Nous vous recommandons de vous y mettre au moins six mois avant le jour-j.

En effet, les Deejay professionnels sont très prisés, et certains ont un emploi du temps tellement chargé qu’il serait très compliqué d’en trouver un qui sera disponible à la date souhaitée. Les meilleurs DJ ont parfois des programmes qui s’étendent sur une durée de 2 à 3 ans. Vous devez donc vous investir un peu pour trouver le DJ parfait pour votre mariage.

Contactez plusieurs DJ

En faisant votre recherche de DJ professionnel pour mariage, vous aurez droit à plusieurs dizaines de contacts. Pour vous assurer de trouver l’artiste parfait pour la célébration de votre union, il est recommandé de prendre contact avec de nombreux DJ professionnels, que ce soit par mail, par téléphone ou idéalement lors d’une rencontre programmée.

A l’occasion, vous discuterez avec votre animateur de vos goûts musicaux, de l’ambiance que vous désirez, de la qualité de son matériel, etc.

Mais avant d’en arriver là, il est plus judicieux de vous renseigner d’abord sur sa disponibilité à la date de votre mariage. S’il est disponible, vous pourrez même vous arranger par rapport au tarif, discuter de ses prestations, sa méthode de travail, etc. Si ce n’est pas le cas, vous ne perdrez pas de temps à vous entretenir avec un DJ que vous ne pouvez pas engager.

Établissez votre propre comparatifs de DJ de mariage

En accordant votre temps aux différents artistes animateurs que vous avez sélectionnés, vous devez comparer leurs tarifs et leurs devis. Ces derniers varient d’un DJ à un autre, vous devez donc choisir en fonction du budget dont vous disposez.

Cependant, malgré l’importance de ce critère, il n’est pas le seul à prendre en considération, et il ne doit en aucun cas primer sur la qualité et la prestation du Disc-Jockey qui animera la soirée de votre mariage.

Etablissez une liste de vos exigences lors de la soirée de votre mariage

Après avoir fait votre sélection de DJ, vous devez présenter vos attentes à chaque rendez-vous que vous organisez. Cette liste devra contenir ce qui suit :

  • Les styles musicaux que vous appréciez,
  • Le thème de votre mariage,
  • L’organisation d’une ou plusieurs animations,
  • L’heure de la fin de votre soirée.

Prenez donc note de l’ensemble de vos envies, de la plus importante à la plus négligeable, puis exposez-les à votre DJ, afin que puissiez savoir s’il peut accéder à vos requêtes ou non.

Ne vous fiez pas qu’à une conversation téléphonique avec le DJ de votre mariage

S’il y a une erreur que vous ne devez pas commettre lors du choix de votre DJ, c’est de l’engager après une conversation au téléphone seulement. En effet, si vous trouvez un DJ sur internet, vous devez plutôt prendre rendez-vous pour discuter de tous les détails de votre mariage, afin de bien préparer l’heureux événement.

Si vous souhaitez découvrir l’univers de l’artiste que vous vous apprêtez à engager, vous devez avoir un contact direct avec lui lors d’une vraie rencontre. Vous pourrez également vous assurer de la qualité de son matériel et faire une petite démonstration, afin de connaître sa méthode de travail.

Ne vous contentez pas des avis de amis et proches

Le degré d’exigence en termes de qualité diffère d’une personne à une autre, d’autant plus que vous n’avez pas forcément les mêmes attentes que vos amis et proches qui vous recommandent tel ou tel DJ. C’est pourquoi vous devez absolument vous faire un avis personnel en vous entretenant avec l’artiste qui animera la soirée de votre mariage. Vous l’aurez compris, le choix d’un DJ de mariage n’est finalement pas aussi facile qu’il n’en a l’air. Il est donc important d’y consacrer le temps nécessaire, afin de profiter de l’ambiance que vous souhaitez.

Privilégiez des services exhaustifs

Dans l’organisation d’un mariage, la musique n’est pas le seul paramètre à prendre en ligne de compte. Vous aurez certainement le besoin et l’envie de bénéficier d’autres services pour égayer la fête. C’est pourquoi il est important de s’orienter vers des prestataires qui ne se limitent pas au simple service de DJ.

Les types de services annexes qu’un DJ professionnel est capable de vous fournir sont multiples. En voici quelques exemples des plus recherchés.

  • Le photobooth

Immortaliser l’événement est l’une des choses les plus importantes à faire lors d’un mariage. Organiser un photobooth vous permettra d’en garder les meilleurs souvenirs possibles. Le photobooth désigne le fait de prendre des photos sur fond décoré. On utilise alors des accessoires de décoration en accord avec le thème de la fête, ainsi que des déguisements. Traditionnellement, le photobooth se fait à l’aide d’un polaroïde, mais il est possible de louer d’une borne photo.

  • L’éclairage

L’atmosphère qui règnera dans la scène de votre mariage est grandement influencée par la qualité de l’éclairage. En effet, la luminosité et les couleurs peuvent plonger les convives dans une ambiance très festive ! Si à l’inverse vous ratez le coup, vous risquez de passer à côté de l’événement. C’est pourquoi il est préférable d’organiser l’éclairage avec une aide professionnelle.

  • Les feux d’artifices d’intérieur

Vous pensiez que les feux d’artifices n’étaient possibles qu’en extérieur ? Erreur ! Il existe bel et bien des feux d’artifices utilisables dans une salle. Ils sont même très efficaces pour embellir et animer votre ouverture de bal ou l’arrivée de la pièce montée ! Ce type de jeux pyrotechniques ne sont toutefois pas sans danger s’ils ne sont pas utilisés par un professionnel.

  • Des musiciens en live

Plus fort encore que la musique DJ, vous pouvez faire jouer des musiciens en direct pendant une partie de l’événement. La beauté du spectacle en sera décuplée, vous pouvez en être sûrs. Certains DJ proposent ce type de service en complément. Du bon jazz, de la pop music, libre à vous de choisir le style.

Comment éviter un DJ incompétent ?

Il existe différents moyens et indices permettant de repérer un DJ incompétent. Vous devez absolument analyser le profil du prestataire pour s’assurer de son professionnalisme. Choisir un mauvais DJ pourra ruiner l’un des événements les plus importants de toute votre vie.

D’abord, vous devez porter votre attention sur le matériel dont il dispose. Il est rare qu’un DJ compétent ait en sa possession du matériel bas de gamme ou trop ancien. Même avec du savoir-faire de qualité, un DJ avec du matériel de mauvaise qualité ne fera jamais l’affaire.

Vous pouvez ensuite mesurer le degré de son implication dans l’affaire lorsque vous discuterez avec lui. Si vous pressentez qu’il ne porte pas d’intérêt à l’événement, qu’il n’a pas réellement d’autre objectif que d’empocher l’argent, passez votre chemin. Le DJ doit être passionné par son travail, et vouloir à tout prix que la fête soit réussie.

Il est également important d’éviter les DJ relativement nouveaux. Renseignez-vous sur l’expérience du prestataire, et assurez-vous qu’il travaille depuis assez longtemps.

Une Soirée unique et festive avec un DJ Professionnel à Reims et Epernay.

À l’occasion de l’anniversaire d’un proche, d’un membre de votre famille ou encore de diverses soirées privées en famille ou entre amis, vous souhaitez vous réunir dans une ambiance festive qui vous ressemble ! La musique étant le meilleur moyen d’entraîner vos convives et de passer une belle soirée dans une ambiance unique, je vous accompagne dans la préparation de votre événement…

Une Animation Musicale qui vous ressemble, entre amis et en famille.

Anniversaires en famille, soirée pour une retraite, anniversaire de mariage, repas de famille pour des cousinades, nombreuses sont les occasions de se retrouver lors d’une soirée privée en Champagne-Ardenne que vous aurez pris soin d’organiser. Pour que chaque invité puisse se détendre dans une ambiance musicale unique, profiter d’un moment hors du temps, mes compétences reconnues de DJ et maître de cérémonie seront au service de vos convives.

Certains souhaiteront des musiques particulièrement entraînantes pour célébrer un anniversaire, d’autres désireront que les invités de tous âges puissent profiter de la piste de danse, quand certains souhaiteront aussi pouvoir garder les souvenirs uniques d’animations… Pour votre plaisir, celui de vos amis, de votre famille, de vos convives, je me plie à vos envies. DJ d’expérience, je confectionne pour vous une ambiance sur mesure qui vous ressemble !

CONTACT

Alors n’hésitez pas à me demander quelques renseignements sur mon travail, ou à me préciser des détails de votre soirée dans la Marne à Reims, Châlons-en-Champagne, Epernay, Vitry-le-Francois afin que je vous propose un devis adapté.