Interview

Interview de Mathieu, rédacteur à ClubbingHouse Média Musique Electronique

By 25 mai 2018 No Comments
4.7 (93.33%) 6 votes

Coups de coeur 2018, festivals préférés, DJ producteurs en vogue, sa vision de la scène électronique, Mathieu nous partage un échantillon de sa culture musicale !

Salut Mathieu, un réel plaisir de m’accorder cette interview !
Peux-tu te présenter brièvement ? Et présenter ton rôle au sein du média Clubbing House ?

Hello ! Je m’appelle Mathieu, j’ai 23 ans, je suis un des rédacteurs pour le site ClubbingHouse.com depuis 2 ans maintenant.

Notre site a pour but de couvrir l’actualité de la musique électronique en essayant de balayer tous les sous-genres de celle-ci. On écrit également pas mal de récaps d’events et de soirées.

clubbinghouse média musique électronique

Ne perdons pas de temps ! L’interview est basée sur le principe du Top 3. Tu devras, selon la question, mettre sur ce podium tes artistes préférés, tes musiques favorites… Prêt ? Go !

Top 3 – Tracks 2018

Le remix de CamelPhat sur le titre Right Here, Right Now de Fatboy Slim, Paradiso de Steve Angello et Gassed Up de DJ Snake & Jauz. Ne cherche pas trop de liens entre les 3, il n’y en a pas … haha

Top 3 – ID Tracks sortant prochainement

DJ Snake – When The Lights Go Down, follow-up de « Here Comes The Night » qui risque de cartonner à sa sortie !

La collab DJ Snake (encore lui) et Zomboy qu’on avait pu entendre en exclu à son after de Bercy.

Et enfin Dopamine Machine de CamelPhat qui devrait bientôt voir le jour sur Defected.

Top 3 – Album 2018

Human de Steve Angello qui m’a mis une belle claque, Parts of Life de Paul K et le nouvel album de Claptone qui sortira en juin, les premiers extraits m’ont bien fait kiffer.

Top 3 – Musiques Electroniques de tout les temps

Très difficile de n’en citer que trois mais je dirai Deadmau5 – Strobe, Agoria – Scala et Opus de Prydz. Trois momuments !

Top 3 – Genre Electro

J’écoute pas mal de sons différents donc c’est pas évident mais je dirais en premier la House et la Tech-House, en deuxième la Progressive House et enfin un peu de violence avec la Dubstep/Trap.

Top 3 – DJ Producteurs

3 génies que sont Skrillex, Eric Prydz et Axwell. Tellement de classiques à eux trois !

Top 3 – DJ Français

On a de la chance d’avoir de très grands Djs français donc le choix est dur mais s’il fallait en citer trois je dirais DJ Snake, Habstrakt et dans un tout autre registre Agoria.

Top 3 – DJ à suivre / qui vont percer en 2018 2019

Fisher risque d’exploser cette année, le gars est bouillant ! Les Camelphat risquent d’enchaîner sur une belle année avec pas mal de nouveaux morceaux en stock et je citerai Tom Tyger en dernier qui va sortir son premier album.

Top 3 – DJ Performance

Daft Punk Alive 2007 et le Woman Tour de Justice en première place ex-aqueo (même si ce n’est pas vraiment des DJ sets classiques) et le set de la Swedish House Mafia en closing de l’Ultra Miami 2018 pour leur grand retour sur scène.

Top 3 – Label

2 grands labels de House et Tech-House ; Toolroom et Defected et puis le label de Steve Angello, Size, qui est l’un des rare à sortir des releases toujours aussi qualitatives.

Top 3 – Podcasts DJ

Pour être honnête je n’écoute plus trop les podcasts de DJ mais les quelques uns que j’écoute encore sont les mixtapes de Yellow Claw, les mix du label Defected qui invitent régulièrement des Djs et les Essential Mix de la BBC Radio 1 avec Pete Tong.

Top 3 – Médias Musique Electronique

ClubbingHouse en premier forcément… haha
Sinon j’aime beaucoup le travail de Guettapen et de Trax.

Top 3 – Clubs Français

L’Amnesia au Cap pour sa belle programmation estivale et j’ai envie de dire les deux petits nouveaux que sont le WareHouse à Nantes et le Azar à Lyon qui accueillent déjà de grands artistes peu connus en France dans une architecture originale.

Top 3 – Festivals français

L’EMF qui est devenu la référence en terme de festival de musique électronique avec une prog de plus en plus éclectique.

Le Lollapalooza parce qu’on a l’impression d’être aux Etats-Unis le temps de 2 jours avec des noms très rares en France et les Plages électroniques à Cannes pour sa localisation et sa belle programmation.

line up festival lollapalooza paris 2018

Top 3 – Festivals Internationaux

Je pourrais facilement citer les mastodontes que sont Tomorrowland, l’Ultra Miami ou l’EDC Las Vegas mais je préfère parler de festivals tout aussi qualitatifs que sont le Parookaville en Allemagne, Hard Summer aux Etats-Unis ou encore l’Untold en Roumanie.

Top 3 – Tracks 2018 (hors electro)

  • Calvin Harris & Dua Lipa – One Kiss

  • Rudimental & Macklemore – These Days

  • Vald – Deviens génial

J’ai un peu triché parce que l’électro est quand même présente dans les trois morceaux…

Top 3 – Artistes (hors électro)

Je dirai Kanye West, Jay-Z à l’ancienne et puis le king Michael Jackson !

Pour terminer, quelle est ta vision de la scène électronique actuelle ? Et comment imagines-tu son évolution dans les années à venir ?

Je trouve qu’actuellement la scène électronique est en grand changement, les gens ne veulent plus entendre les mêmes choses tout le temps comme à l’époque où la Big Room dominait tout.

On est amené à entendre des nouveaux styles sur les Mainstages de festival ou même en radio et c’est tant mieux. Les gens découvrent petit à petit les milieux un peu plus underground (même si ça ne plaît pas trop à leur communauté.. haha). Je pense que d’ici quelques années la tendance aura encore changer, ça va tellement vite dans ce milieu…

Grand grand merci pour ce superbe entretien ! Où peux-tu retrouver tes articles ?

Merci à toi ! Je vous invite à suivre le site ClubbingHouse.com pour vous tenir au courant de l’actualité de la musique électronique ainsi que notre page Facebook où des concours sont régulièrement mis en place pour gagner des places de concerts/festivals.

N’hésitez pas vous aussi à partager vos artistes et morceaux favoris en commentaire !

Clément x Martinbeatz

Leave a Reply